Fête champêtre - 09 août 2014

MOULINS DE PERRINE - 09 Août 2014

 

 

SAINT AMOUR des mécaniques d’antan

Img 7773

 

            Ce 9 août, se déroulait à Auriac sur Vendinelle la 3ème  fête champêtre biennale de l’association des vieux rouages.

           Un gros orage et un plan de vigilance orange le 8 semblaient vouloir compromettre le déroulement de cette manifestation. Il n’en a rien été, à l’occasion de la Saint Amour l’engouement des organisateurs étant  le plus fort, le temps a bien voulu être clément. Après des mois de préparation, une semaine de travail intensif pour la mise en place, le site du Moulin de Perrine est fin près.

            Tout débute par le chalenge de labour féminin, Patricia, Michelle, Nathalie, Danièle, Elodie, Evelyne, Marjorie, Marina, Marion, Laetitia, Angélique, Nicole, Blandine, Colette, Odile et notre travestit local « Fabienne », sont « coachées » par les propriétaires respectifs des attelages. Tout le public est regroupé le long de la parcelle dédiée à cette épreuve, pas d’abandon, pas de défaillance technique et bien que « l’on n’est encore fait l’Oût, le champ est creusé, fouillé, bêché ne laissant nulle place qui ne soit travaillée ». Les participantes sont présentées et remerciées sur le podium par notre speaker « Alain ».

            C’est au tour des « Mobylosaures », ces cyclomoteurs bizarres capables de tracter un tracteur !!! La 2CV bleue conduite par le Maréchal des Logis Chef « Cruchot » de la brigade de Saint Tropez, accompagné de sœur Clotilde, ne laisse pas le public indifférent lorsqu’après avoir tracté le Pony de James elle défie les « mobylosaures » et elle se casse en deux parties, nos deux comparses poursuivent leur course qu’avec la partie avant du véhicule sous les yeux hagards d’un public médusé.

            Le champ de blé laissé à disposition par le propriétaire du site est moissonné par l’équipe de Pascal avec une moissonneuse lieuse (propriété de l’équipe Latger ) réalisant de belles gerbes aussitôt transportées auprès du matériel de battage, elles sont alors dépiquées, le blé trié et la paille emballée par l’équipe familiale Latger et leur matériel, batteur Hongrois et presse.  

Peu à peu le public s’oriente vers les stands de traiteurs et de producteurs qui offrent divers mets à des tarifs adaptés à toutes les bourses, profitant des tables et des balles de paille mises à disposition pour se restaurer.

La soirée animée par la disco-mobile « Océanis » entraîne un public plus jeune jusqu’au bout de la nuit.

Tous les organisateurs espèrent avoir fourni un divertissement très agréable à un public de plus en plus conséquent, cela,  grâce aux aides que nous avons eues tant sur le plan matériel que financier.

Nous tenons à remercier tout le monde adhérents et sympathisants que nous ne citerons pas de peur d’en oublier tellement ils sont nombreux et ont contribué de façons diverses et variées.

La BuvetteRemise des prix - Labour féminin         Le battageMobylosaureMobylosaure IILabour féminin                                                                                  

Toutes les photos (cliquez pour accès)

LA 2 CV de soeur "CLOTHILDE" et l'adjudant "CRUCHOT"

2cv longages 12cv longages 1

Video de la 2 CV

Toute l'histoire de la conception

Histoire d une 2cvHistoire d une 2cv (4.26 Mo)

DEMONSTRATION A LONGAGES

2cv longages2cv longages

 

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

Vous devez être connecté pour poster un commentaire